J'accepte d'être contacté par SC Immo

 

 

Les étapes de votre projet

LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION

Faire construire sa maison représente souvent le projet de toute une vie. Découvrez ici le processus de construction et les enjeux majeurs, de manière à appréhender votre projet en toute quiétude.

 

SC IMMO vous accompagne pour devenir propriétaire dans chaque étape de votre projet : 

1/ DÉFINIR UN BUDGET GLOBAL

Le conseiller commercial est votre premier contact. Il est attentif à vos besoins et entièrement à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Il vous accompagne dans la définition de votre budget afin d’assurer le financement de votre future maison. Toutes les dépenses sont prévues dans le plan de financement : la construction plus les frais annexes (frais de notaire et de raccordement). Votre conseiller vous soutient dans vos différentes démarches (dispositif fiscaux, aides sociales etc.) et vous oriente vers nos partenaires financiers afin d’obtenir les meilleurs taux possibles selon votre situation.

2/ LA RECHERCHE FONCIÈRE & L'ACHAT DU TERRAIN

Pour construire la maison de vos rêves, le choix du terrain est une étape déterminante ! Pour être certain de trouver celui qui vous correspond votre conseiller est là pour vous guider et vous accompagner. Il connaît parfaitement le marché local et sélectionne avec vous les meilleures parcelles via un riche réseau de partenaires. Une fois votre choix accompli, vous pouvez signer sereinement la promesse de vente du terrain qui accueillera votre future maison !

3/ L’ÉLABORATION DU PROJET

Nous proposons un catalogue de modèles personnalisables et adaptables à votre mode de vie pour élaborer la maison faite pour vous. Pour chaque projet, notre bureau d’étude intégré travaille avec rigueur et créativité en respectant vos envies, votre financement et les délais impartis. C’est le moment de vous projeter dans votre future maison ! Choisissez le style architectural (moderne, contemporain) et déterminer vos besoins pièce par pièce pour construire et organiser des espaces de vie à votre image.

4/ L'IMPLANTATION DE LA MAISON

Les plans définis et la nature du sol connue permettent de mieux imaginer votre maison neuve sur le terrain. Votre conseiller commercial vous aiguille sur la meilleure implantation en observant les règles d’urbanisme et les contraintes inhérentes au terrain (accès, relief, végétation existante, etc.). L’objectif est également d’obtenir une exposition idéale pour limiter la consommation énergétique.

5/ L'ETUDE DU TERRAIN

Avant la construction, un de nos techniciens réalisera une étude de votre terrain. Ces informations nous permettrons de d'adapter les fondations suivant la nature du terrain et de garantir la pérennité de la construction.

6/ LA SIGNATURE DU CONTRAT DE CONSTRUCTION

La relation entre et le client est toujours scellée par le Contrat de Construction de Maison Individuelle (Loi du 19 décembre 1990) dit CCMI. Il apporte la simplicité et la sécurité d'un achat couvert par de multiples clauses dont la garantie de livraison aux prix, des délais de construction assurés, un engagement de respect de toutes les règles de déontologie professionnelle et une garantie financière de bon achèvement.

7/ LE PERMIS DE CONSTRUIRE

Suite à la signature du contrat, les plans sont dessinés par notre bureau d’étude. Nous procédons ensuite à la demande du permis de construire auprès de la mairie où se situe le terrain et au suivi de votre dossier. Les délais pour délivrer un permis varie en fonction des communes et de la zone où se situe le terrain. Cela peut prendre entre deux et six mois d'instruction.

8/ LA MISE AU POINT TECHNIQUE (MAP)

C’est une étape indispensable à l’ouverture du chantier. La MAP permet d’effectuer des ajustements du plan de votre future maison et de finaliser tous les détails avant le début des travaux. Lors de cette rencontre, vous allez pouvoir personnaliser votre maison (choix esthétiques et pratiques : couleur des gouttières, types de portes, de poignets, de volets, choix du carrelage, plan électrique, ajustement de cloison, etc...), à l'issus de ce rendez-vous seront réalisés les plans d'exécution, qui serviront à chaque corp de métier pour la réalisation de votre maison.

9/ LES TRAVAUX

Le conducteur de travaux est le chef d'orchestre de la construction. Disponible et à votre écoute, il coordonne les équipes en interne et les entreprises présentes sur le chantier en veillant à l'avancée et au respect des délais des travaux, leur qualité ainsi qu'à la sécurité des biens et des personnes présentes.

10/ LA LIVRAISON & LE SUIVI

La remise des clefs de votre maison est l’étape que vous attendez le plus ! Elle symbolise l’achèvement de votre projet de construction et le début d’une nouvelle vie. La réception est constatée par un procès verbal écrit entre les deux parties pour plus de sérénité. Notre service après-vente vous accompagne une fois la construction de votre maison achevée. Réactif et à l’écoute, il s’engage dans le suivi de la réception de votre réalisation après la remise des clefs.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Vous recherchez un terrain, une maison ou un terrain + une maison ? Découvrez nos annonces du moment et proche de chez vous, pour réaliser votre projet en toute sérénité.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial